6 façons de gérer l'anxiété lors de rencontres

6 façons de gérer l'anxiété lors de rencontres


Vous savez peut-être que les rencontres en ligne sont une plate-forme précieuse pour rencontrer de nouvelles personnes, mais vous pouvez vous sentir inquiet et mal à l'aise face au processus et à toutes les incertitudes qui l'accompagnent. Que vous soyez fantôme ou rejeté ou que vous ayez de l'espoir avant de vous rencontrer en personne pour déterminer que vous n'êtes pas à la hauteur, il existe une vaste gamme de hauts et de bas qui vont de la datation.

Lorsque vous vous retrouvez dans un état d'anxiété amoureuse, il est important de vous rappeler que la façon dont vous parlez vous apportera un soulagement ou plus d'inconfort. En fait, vous ne réaliserez peut-être pas que vos tentatives d'arrêter de vous sentir anxieux causent en réalité davantage d'anxiété lors de rencontres amoureuses. Par exemple, repousser, résister ou refuser d'accepter des pensées anxieuses ne feront que les rendre persistantes et les aggraver. De plus, certains des comportements couramment utilisés pour gérer l'anxiété peuvent vous nuire. En collant un message trop souvent à quelqu'un, ou en appelant et en raccrochant jusqu'à ce que le béguin réponde au téléphone, il se peut que quelqu'un manque d'espace ou qu'il arrête de vous fréquenter. Donner le pouvoir à quelqu'un d'autre sur vous et compter trop sur lui pour vous libérer de vos soucis est une recette pour un désastre. Il existe de meilleurs moyens de contrôler les comportements impulsifs et l’anxiété afin de ne pas éloigner les partenaires potentiels.

Comment pouvez-vous gérer idéalement ces moments lorsque vous êtes assis dans un restaurant en vous demandant si vous allez rester debout ou en train de vérifier votre téléphone de manière obsessionnelle en attendant un message entrant de quelqu'un que vous aimez? Comment pouvez-vous être moins anxieux et plus résistant lors des moments difficiles de la fréquentation?

1. Expérimentez vos sentiments sans jugement. Comprendre que les émotions ne sont que de l’information et qu’elles ne sont ni «bonnes» ni «mauvaises» ni «vraies» ni «fausses». Il n’ya rien de mal à vous sentir anxieux, il n’est donc pas nécessaire de vous juger. Réfléchis aux questions suivantes: quel sentiment essaie-t-il de me dire? Quel est ce sentiment qui tente de m'apprendre? Quelque chose est en déséquilibre? Qu'est-ce qui peut avoir besoin d'attention? Sers-toi des réponses pour identifier les peurs qui pourraient requérir une certaine attention, une meilleure gestion ou une résolution. Surtout, abordez vos sentiments avec acceptation et curiosité.

2 Rappelez-vous que vous pouvez gérer n'importe quel résultat. Oui, vous risquez d'être déçu si vous n'entendez pas quelqu'un que vous aimez ou si une relation en développement se termine, mais la nature puissante de vos sentiments passera. Par définition, les sentiments changent et évoluent. Vos sentiments dans le moment peuvent être globaux, mais ils deviendront plus faciles à rester assis avec le temps. Que vous soyez contrarié par le fait que quelqu'un soit devenu MIA ou que vous vous sentiez découragé par quelques premières dates menant à des secondes dates, sachez que vous pouvez gérer tous les résultats et toutes les émotions associées. Engagez-vous à traverser les moments difficiles avec aisance et avec optimisme.

3 Travaillez pour devenir plus à l'aise avec l'incertitude. La vie est incertaine. La datation est la même! C'est un risque vulnérable à prendre. Les innombrables «quoi-si» de votre esprit seront épuisants s’ils ne sont pas gérés efficacement. Rappelez-vous que bon nombre des choses que vous craignez ne se produisent pas dans le présent (et peuvent ne jamais se produire). Si vous évitez de sortir avec quelqu'un tout simplement à cause de votre anxiété alors que votre relation est un objectif majeur, vous vous sentirez plus mal encore.

4 Créez une vie bien remplie en dehors des rencontres. Cette stratégie est un must pour votre bien-être émotionnel. Si toute votre existence consiste à sortir avec un partenaire et à le trouver, chaque déception (ou chaque seconde qui s'écoule sans que vous ayez entendu parler de votre béguin, de votre rendez-vous ou de votre partenaire) va se sentir ingérable. Développez un régime de soins personnels sain, ainsi que d’autres intérêts, passe-temps, projets et relations en dehors des rencontres amoureuses. Bien que la datation doive être une priorité pour obtenir des résultats positifs, investir dans d'autres intérêts et relations vous permettra de vous sentir plus sans stress et plus soutenu.

5 Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler. C’est un fait que vous ne pouvez pas contrôler tous les détails de votre vie et de vos rendez-vous amoureux, mais vous en contrôlez beaucoup. Par exemple, vous pouvez contrôler la fréquence de communication, le rythme des rencontres et les personnes que vous décidez d'envoyer un message, de répondre ou de vous rencontrer dans la vie réelle. Vous pouvez contrôler la logistique des rendez-vous, tels que les lieux de rendez-vous, les tenues et la durée des rendez-vous. Faire face à l’anxiété peut vous faire sentir incontrôlable ou sans espoir, il est donc important de vous rappeler votre capacité à faire des choix.

6 N'oubliez pas que le fait d'être choisi par un partenaire ou d'être célibataire ne signifie pas que quelque chose ne va pas chez vous.. Vous n'êtes pas indigne ou inadéquat de quelque manière que ce soit. Soyez compatissant avec vous-même. Comprenez que la datation prend du temps et qu'il y a souvent beaucoup de pertes qui vont avec. Ne laissez pas votre valeur être déterminée par ce que quelqu'un d'autre pense de vous.

Rencontrer vous apportera naturellement une certaine anxiété, mais vous pouvez faire beaucoup pour mieux gérer les sentiments et les événements négatifs. Grâce à des stratégies saines d’auto-soins et de gestion de l’anxiété, ainsi qu’à une meilleure acceptation de vos sentiments et à votre tolérance à l’inconfort, vous pouvez aborder la datation de manière plus autonome et plus cohérente.

A propos de l'auteur:

Rachel Dack est une conseillère professionnelle en clinique agréée (LCPC), conseillère agréée au niveau national et coach en relations, spécialisée en psychothérapie pour les individus et les couples via son cabinet privé à Bethesda, Maryland. Les domaines d’expertise de Rachel comprennent les relations, l’estime de soi, les fréquentations, la pleine conscience, l’anxiété, la dépression et la gestion du stress. Rachel est co-auteur de Sexy Secrets to a Juicy Love Life, un best-seller international, écrit pour aider les femmes célibataires à réduire leur frustration à l'égard du célibat, à laisser le passé, à cultiver l'amour de soi et à entretenir des relations amoureuses. Rachel est également experte en relations pour http://www.datingadvice.com/ et pour d’autres sites de rencontres et de conseils en relations. La suivre Gazouillement pour plus de sagesse quotidienne!



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