Comment résoudre vos problèmes d'image corporelle en datant

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Une femme qui a des problèmes d’image corporelle regarde son reflet dans le miroir de son compact de maquillage.

Qui n’a pas, à un moment ou à un autre, regardé dans le miroir et s’inquiétant de savoir s’ils avaient l'air gras ou s'ils souhaitaient avoir un biceps plus gros ou un arrière plus petit? Il est courant d’avoir des insécurités sur votre apparence, mais dans des cas extrêmes, les problèmes d’image corporelle peuvent se traduire par des troubles de l’alimentation mettant la vie en danger. Et lorsque vous êtes en train de régler vos problèmes d’estime de soi et d’image corporelle, il peut être difficile d’entrer dans un pool de rencontres où vous êtes souvent jugé (e) à en juger par votre apparence.

En tant que clinicien chez un prestataire de services de santé comportementale, je traite beaucoup de personnes atteintes de troubles de l'alimentation et d'autres diagnostics – et je veux que vous sachiez que la conscience de soi à propos de votre corps ne doit pas empêcher de profiter de rencontres ou de relations valables .

Si vous avez des problèmes d’image corporelle lorsque vous sortez avec quelqu'un, voici quelques conseils et considérations pour vous aider à les surmonter.

Acceptez votre corps pour ce qu'il est.

Vous n'êtes pas parfait et, en réalité, aucun d'entre nous n'est parfait. Il y a ceux dont le corps est meilleur et ceux dont le corps est pire, et la plupart d'entre nous se situent quelque part au milieu. Il est facile de penser qu’un régime strict ou un changement dans votre programme d’entraînement vous donnera enfin le corps que vous souhaitez. Mais il se peut que vous ayez déjà un corps sain et heureux qui travaille pour vous. Ce qui doit changer peut être la façon dont vous vous percevez.

Comprenez que le corps parfait n’a pas une vie parfaite.
Beaucoup d’entre nous pensent que nous ne pouvons être heureux que de la perfection, que ce soit en nous ou chez les autres. Mais c’est un bon moyen de vous préparer à l’échec. Vous n'êtes pas obligé d'être le meilleur, la version la plus élite de vous-même pour être heureux. Surtout quand il s'agit de votre corps. La plupart d’entre nous veulent ce que nous ne pouvons pas avoir et ne pouvons pas accepter ce dont nous avons réellement besoin. Avoir un corps parfaitement tonique et sculpté peut sembler être quelque chose que vous voulez, mais la vie disciplinée qui va avec (des heures passées au gymnase, surveiller constamment ce que vous mangez, dépenser tout votre argent dans des produits de peau et des programmes de nutrition onéreux, vous empêcher de les aliments et les expériences que vous aimez) ne sont peut-être pas pour vous. En fait, c’est pour très peu de gens.

Sachez que la chose la plus intéressante et la plus attrayante à votre sujet n’est pas votre apparence.

Bien que les corps fassent certainement partie du paquet total qui constitue une personne, de nombreuses personnes préféreraient sortir avec une personne d'aspect moyen avec un cœur aimant, un grand sens de l'humour, des loisirs intéressants, un esprit vif et un véritable engagement envers leur relations que quelqu'un qui est un joli ennui. Lorsque vous vous sentez déprimé et que vous pensez que vous êtes physiquement peu attrayant physiquement, vous pouvez essayer cette expérience: Allez voir des couples au centre commercial, dans la rue ou à un événement sportif – N'avez jamais vu quelqu'un qui pas aussi attrayant que la personne avec qui ils sont? Ou deux personnes de taille moyenne qui passent un bon moment ensemble? Pensez aux couples heureux dans votre vie: leur apparence est-elle ce qui les relie ou ce qui fait que leur relation fonctionne? Bien sûr que non. Lorsqu'il s'agit de trouver quelqu'un qui entretienne une relation réelle et durable avec les choses que nous sommes attirés, nous allons au-delà du physique. Les jugements sur votre propre attrait physique et son importance dans une relation amoureuse sont principalement dans votre tête. Les personnes qui vous aiment vraiment sont attirées par bien plus que votre apparence.

Pensez à ce que vous voulez ressentir.
Les gens sont attirés par toutes sortes de gens. Il y a des gens qui aiment les blondes, des gens qui aiment les courbes et des gens qui aiment les corps de papa. Il n’ya pas un seul standard de beauté. Comme Shakespeare l’a dit un jour: «Il n’ya rien qui soit correct ou incorrect, mais penser le rend comme tel.» Si vous pensez être belle, vous projetez la beauté. Si vous vous sentez laide, ça va paraître.

Vous n'êtes probablement pas un parfait 10. (Duh! Personne ne l'est! Il est impossible d'attribuer un chiffre à une chose aussi subjective et aussi allusive qu'une beauté.) Mais si vous avez 10 livres de trop ou si vous avez des cicatrices d'acné, vous dites: «Je suis hideuse, dégoûtante et dégoûtante », ce sont vos pensées – et non votre apparence – qui vous coupent le souffle. Combien de fois pouvez-vous vous laisser jusqu'à ce que ça colle, et vous commencez à vous voir comme une personne laide, à l'intérieur et à l'extérieur? Notre discours sur nous-mêmes détermine notre confiance en nous, notre authenticité et notre volonté de nous amuser – autant de qualités qui jouent dans l'attirance. Alors arrêtez de vous battre. Si vous arrêtez de vous rabaisser, vous commencerez à vous voir plus clairement et vous remarquerez que d’autres personnes s’intéressent à vous et à ce que vous avez à offrir.

Vivez pleinement et prenez soin de vous.
Faites une pause en ne voyant que les choses négatives sur vous-même qui peuvent vous rendre désespéré. Réalisez que quelqu'un d'autre ne vous rend pas complet. Sortez, faites des choses qui vous rendent heureux, interagissez avec les autres, développez des amitiés, et ensuite, si une relation se crée, ce sera parce que vous êtes un jeu génial avec de bons amis, une vie active et une ambiance positive que les gens aiment. être autour. (Qui ne voudrait pas de quelqu'un comme ça?!)

Prendre soin de vous-même va dans le sens de votre présentation au monde. Avoir une bonne hygiène. Habille-toi avec confiance. Ne sortez pas avec la tête de lit tout le temps – et remplacez votre t-shirt et votre sweat à capuche par quelque chose qui met en valeur votre style et votre personnalité. Exercice. Prenez vos vitamines. Bien manger. Prenez soin de vous à l'intérieur et à l'extérieur. Vos vêtements, votre attitude et vos soins personnels sont autant de choses sur lesquelles vous pouvez travailler pour vous sentir mieux.

Enfin, lorsque vous êtes enclin à vous plaindre de votre apparence, changez les choses. Il peut s'agir de votre routine d'exercice, de votre vision de vous-même, des personnes que vous entourez, ou même de l'art et du divertissement que vous aimez qui doivent changer – tout cela affecte votre humeur, votre énergie et votre perception. et pensez à vous et au monde qui vous entoure.

Nous avons tous des moments de Debbie Downer où il semble plus facile de s'apitoyer sur soi-même et, dans le cas de rencontres amoureuses, de se convaincre que nous ne pouvons pas nous en prendre. Céder régulièrement à cette tentation peut transformer une fête de pitié en une soirée sans fin qui semble ne jamais se terminer.

Alors, trouvez les choses qui vous font sentir belle à l'intérieur et à l'extérieur. Réexaminez comment vous vous regardez et comment vous pensez à la beauté et à l'attractivité dans son ensemble. Vous constaterez peut-être que vous vous aimez plus que vous ne le pensez, que vous êtes attiré par bien plus que par les superbes abdominaux ou les superbes cheveux de quelqu'un, et qu'il y a beaucoup de gens et de choses que vous manquiez lorsque vous étiez si concentré sur le aspects physiques de l'attraction au lieu de l'image complète. Il y a de fortes chances que la beauté et le corps que vous avez déjà se trouvent en abondance.

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