10 habitudes qui peuvent vous rendre plus heureux et améliorer votre vie

happy woman drinking a cup of tea and implementing good habits to be happier and healthier


Atteindre le bonheur peut sembler insaisissable et abstrait. En réalité, le vrai bonheur peut être obtenu en incorporant des habitudes qui améliorent nos vies et augmentent les sentiments de bien-être. Si nous examinons la vie de personnes qui se décrivent comme généralement heureuses, nous découvrons qu'elles partagent des habitudes quotidiennes qui contribuent à améliorer la qualité de vie et le bien-être mental.

  1. Mange bien. Les aliments que nous mangeons déterminent notre poids, notre fonction cérébrale et notre qualité de vie globale. Manger sainement augmente le pouvoir mental, réduit le risque de dépression et empêche la prise de poids. Lorsque vous vous sentez à votre meilleur et plus beau, votre humeur s'améliore et vous vous sentez plus heureux. Lorsque vous suivez un régime alimentaire sain, vous en bénéficierez non seulement physiquement, mais vous éprouverez également une satisfaction accrue à l'égard de la vie.
  2. Dormez suffisamment. Vous seriez surpris de savoir qu’avoir une bonne nuit de sommeil est l’un des avantages les plus bénéfiques pour améliorer votre humeur. Lorsque vous êtes privé de sommeil, vous vous sentez grincheux, stressé, de mauvaise humeur et fatigué. Le sommeil est le moment de réparer vos cellules et d'améliorer les fonctions cognitives. Les problèmes et les émotions sont traités pendant le sommeil. Une bonne nuit de sommeil contribue également à la perte de poids et, encore une fois, le risque de dépression diminue.
  3. Bouge plus. Un peu d'exercice peut grandement contribuer à renforcer votre facteur bonheur. Les personnes qui font régulièrement de l'exercice se sentent heureuses et moins stressées. En effet, même 10 minutes d'activité physique par semaine peuvent aider votre cerveau à libérer l'hormone de bien-être appelée dopamine. L'exercice aide à soulager l'insomnie et à soulager l'anxiété. Alors déplacez-vous un peu plus et profitez des avantages de l'activité physique.
  4. Nourris ton âme. Priez ou méditez. Bien qu'il y ait une différence entre la prière et la méditation, une activité profondément spirituelle peut réduire les niveaux de cortisol, l'hormone induisant le stress. Lorsque vous pratiquez la prière ou la méditation spirituelle, vous vous connectez à une source supérieure. Le cortex gauche de votre cerveau est activé et une sensation de paix et de calme envahira votre corps et votre esprit. Plus vous priez ou méditez, plus vous ferez l'expérience des bénéfices qui réduisent le stress et expérimentez un sentiment calme de but et de joie.
  5. Construire des relations solides. Avoir des amis. Faire partie d'une communauté. Lorsque vous êtes dans une relation amoureuse satisfaisante et que vous avez une famille qui vous soutient et un groupe d’amis proche. Restez connecté et entretenez des liens positifs et forts avec les gens. Votre relation avec ceux qui vous aiment est essentielle pour éliminer la solitude et augmenter votre satisfaction globale à l'égard de la vie.
  6. Ayez un exutoire créatif. Que ce soit pour jardiner, cuire au four, sculpter, jouer d’un instrument, écrire, dessiner ou jouer d’un instrument, participer à une activité créative peut améliorer votre humeur. S'exprimer de manière créative réduit le stress et l'anxiété. Cela vous donne une raison d’être et donne un sentiment d’épanouissement et de croissance.
  7. Acquérir de nouvelles compétences. Apprendre et augmenter vos connaissances peut également augmenter votre sentiment de satisfaction globale. Lorsque vous grandissez en tant que personne et que vous expérimentez la joie d'apprendre, vous récoltez la récompense intrinsèque de vous sentir accompli. L'acquisition de connaissances augmente votre confiance et augmente votre estime de soi. Lorsque vous êtes activement engagé dans l’acquisition d’une nouvelle compétence, vous êtes présent et dans un état d’esprit fluide. Vous êtes impliqué, énergique, concentré et appréciez le processus.
  8. Apprenez à gérer votre temps. Ils disent que le temps c'est de l'argent. Et même s’il s’agit peut-être d’un cliché surutilisé, il contient beaucoup de vérité. Votre temps est aussi précieux que votre argent. Gérer votre temps judicieusement peut vous aider à hiérarchiser et à évaluer ce qui est important. Prenez le contrôle de votre temps en utilisant des listes et en cochant les choses. Fixer des objectifs et les diviser en petites tâches. Faites la chose la plus difficile en premier. Le sentiment que les psychologues qualifient d'errant dans l'esprit, que vous avez perdu du temps, ne fait qu'ajouter au malheur et à l'insatisfaction. Apprenez à bien utiliser votre temps pour vous sentir moins stressé, moins dispersé et moins en contrôle.
  9. Prenez le contrôle de vos finances. L’argent est un facteur de stress majeur dans la vie de nombreuses personnes. Mais si nous creusons sous la surface, la source du stress financier est le manque de contrôle. Peu importe combien vous gagnez. Si vous ne savez pas ce qui se passe, dans quoi vous dépensez votre argent, vous vous sentirez impuissant et malheureux. Prenez le temps de suivre vos dépenses et de créer un plan financier. Rencontrez un professionnel de la finance si vous ne savez pas par où commencer. Assurez-vous d’épargner suffisamment pour la période creuse et pour votre retraite. Lorsque vous pratiquez des dépenses et des habitudes d’épargne responsables, vous améliorez votre bien-être financier et profitez de la liberté de vivre une vie heureuse.
  10. Aime toi toi-même. S'aimer soi-même est probablement la chose la plus importante à faire pour mener une vie pleine et heureuse. Cela ne signifie pas que vous avez un ego gonflé ou que vous êtes plein de vanité. S'aimer soi-même signifie que vous vous acceptez comme tel. S'aimer soi-même, c'est abandonner ses habitudes destructrices et se soigner soi-même. Lorsque vous vous aimez et que vous êtes à l'aise dans votre peau, vous regardez la vie sous un angle différent.
belle fille heureuse dans les bois qui a mis en place des habitudes qui lui permettent d'améliorer son humeur

La mise en œuvre de ces 10 habitudes augmentera votre niveau de bonheur

Certaines de ces habitudes peuvent être incorporées immédiatement. Certains, vous devrez mettre en œuvre au fil du temps. Mais ce faisant, vous constaterez une amélioration de la qualité de vie, un niveau de satisfaction accru et un meilleur bien-être mental.



https://thissideofhappy.com/10-habits-that-can-make-you-happier-and-improve-your-life/ – Ce post a été traduit automatiquement. Si vous souhaitez qu’il soit supprimé il suffit de nous contacter et l’article sera immédiatement supprimé.